Ces tartes sont simples mais élégantes. Le chocolat et la menthe sont l'une de mes combinaisons de saveurs préférées. j'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée de qualité alimentaire pour obtenir une belle saveur de menthe, mais vous pouvez utiliser de l'extrait de menthe à la place. La poudre de moringa est utilisée comme colorant naturel de super aliment pour créer une couleur vert pastel pour la crème à la menthe.
INGRÉDIENTS
Fond de tarte
1 tasse (130 g) d'amandes
1 tasse (80 g) de noix de coco séchée non sucrée
1/4 tasse + 2 cuillères à soupe (36 g) de poudre de cacao
2 cuillères à soupe ( 18 g ) de sucre de coco en poudre
3 cuillères à soupe ( 37,5 g ) de beurre de cacao haché et fondu
2 cuillères à soupe ( 30 ml) de purée de noix de coco
10 gouttes d'extrait de vanille
Crème de Menthe
1 tasse (140 g) de noix de cajou crues , trempées pendant 2 heures et rincées
1/2 tasse (120 ml) de lait d'amande
1/4 tasse (60 ml) de purée de noix de coco
1 1/2 c. à thé (à peine 4 ml) de poudre de lécithine de tournesol (facultatif)
1 cuillère à soupe ( 6 g ) de poudre de moringa
10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée de qualité alimentaire
6 gouttes d'extrait de vanille
2 cuillères à soupe ( 25 g ) de beurre de cacao haché et fondu
Nappage chocolat
1/2 fournée de chocolat noir enrobé
1/4 tasse (50 g) de beurre de cacao haché
3/4 cup (150 g) chopped cacao paste
3 cuillères à soupe ( 45 ml) de nectar de noix de coco
12 gouttes d'extrait de vanille
INSTRUCTIONS
FOND DE TARTE CACAO COCO Dans un robot, mélanger les amandes, la noix de coco, la poudre de cacao et le sucre de coco en poudre jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la farine. Ajouter le beurre de cacao fondu , la purée de noix de coco et la vanille, et mélanger à nouveau jusqu'à ce que le mélange commence à coller. Ne pas trop mélanger, sinon vous commencerez à libérer trop d'huiles des amandes et de la noix de coco. À l'aide de vos doigts, répartissez le mélange de pate également dans trois moules à tarte ronds de 10 cm et utilisez une petite cuillère pour égaliser le fond de chaque croûte. Réservez-les à température ambiante le temps de préparer la garniture.
CRÈME DE MENTHE Dans un mixeur, mélanger les noix de cajou, le lait d'amande, la purée de noix de coco, la lécithine de tournesol (le cas échéant), la poudre de moringa , l'huile essentielle de menthe poivrée et la vanille jusqu'à consistance lisse. Ajouter le beurre de cacao fondu et mélanger à nouveau jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Versez la crème de menthe dans chaque moule à tarte et tapotez doucement les moules à tarte sur le plan de travail pour éliminer les bulles d'air.
ENROBAGE CHOCOLAT NOIR Dans un bol résistant à la chaleur, mélanger le beurre de cacao et la pâte de cacao et les faire fondre en utilisant la méthode du bain marie en faisant attention de ne pas brûler le chocolat. Pendant que le bol est encore sur le feu, ajouter la purée de noix de coco et la vanille et remuer jusqu'à ce qu'ils soient mélangés. Retirer le bol du feu et laisser refroidir le chocolat à température ambiante pendant 15 minutes. Si vous l'utilisez alors qu'il est encore chaud, les dessins de chocolat fondrons. Transférer le chocolat dans un petit bol pour l'enrobage.
Nappage chocolat Préparez ou faites fondre le chocolat noir dans une bouteille souple ou une poche à douille pour la décoration. Si vous utilisez une poche à douille , faites un petit trou au bout de la douille. Créez des lignes horizontales espacées d'à peine 6 mm sur le dessus de la garniture à la menthe. À l'aide d'un cure-dent, passez le cure-dent à travers les lignes horizontales verticalement, en allant dans des directions opposées, pour créer un beau design.
Réfrigérer les tartelettes au congélateur pendant au moins 4 heures. Décongeler à température ambiante pendant 30 minutes, trancher et servir.
Conservez au réfrigérateur pendant 5 jours ou au congélateur jusqu'à 1 mois.
Comments